Un jardin avec une piscine avec beaucoup de style

Si vous envisagez d’avoir une piscine dans votre jardin mais vous voulez aussi qu’il ait beaucoup de style, vous pouvez l’obtenir de plusieurs façons. D’une part, vous pouvez choisir d’enterrer la piscine bien que cela nécessite plus de travail que pour une piscine hors sol. Dans ce dernier cas, il existe des modèles de piscines au style chic tout en remplissant parfaitement la fonction. Nous parlons des piscines en bois que vous pouvez trouver dans différentes tailles et hauteurs et avec des structures un peu différentes mais avec des finitions très élégantes.

Ce sont généralement des modèles avec une structure en bois et des profilés en bois ou en acier, mais avec une finition imitation bois pour le rendre très élégant. Dans la partie intérieure, ils portent généralement une toile ou un liner qui est emboîté dans la structure. Pour pouvoir installer ce type de piscine dans le jardin, il faut avoir une bonne base ferme et résistante, il est donc très conseillé de la faire en béton.

Comment décorer un jardin avec piscine

Si vous avez la chance d’avoir un jardin assez grand, vous pouvez préparer un espace barbecue ou une tonnelle pour que les jours de beau temps vous puissiez y passer beaucoup de temps avec la famille ou les amis en prenant un bain dans la piscine en bois ou en profitant d’une agréable soirée à manger ou à dîner. Pour rendre le jardin beaucoup plus conforme au style élégant de la piscine, une bonne option peut-être préparer le sol avec du bois, ainsi que le mobilier. Si vous allez mettre une pergola en bois, vous pouvez mettre sur la base des plantes grimpantes de sorte que lorsqu’elles grandissent et qu’elles donnent un ton naturel.

Une bonne idée est mettre le sol en pierre d’ardoise en faisant un chemin vers la porte du porche ou de la piscine, donc si vous marchez sur les pieds mouillés, vous pouvez marcher sans difficulté dans cette zone.

L’espace enfants sera parfait pour les plus petits de la maison. Un panier, un bac à sable, un but, un trampoline, un toboggan ou une balançoire sont de bonnes options pour que les enfants s’amusent. Le sol peut être préparé pour qu’ils puissent courir ou sauter sans problème avec un type de sol spécifique pour les zones pour enfants qui amortissent généralement les mouvements brusques ou avec une courte pelouse bien entretenue et sans pierres.

Types de plantes et d’arbres pour votre jardin

Si vous aimez cuisiner votre propre nourriture, vous pouvez créer une zone de terrain pour avoir un verger à la maison. Il suffit de bien fertiliser cette terre et de planter les graines des produits que vous souhaitez avoir en laissant quelques centimètres de distance pour que les racines poussent bien. Le mieux pour cela est également de le délimiter en mettant une petite clôture pour éviter de marcher par-dessus. En hiver, il est préférable de le recouvrir d’un plastique s’il fait très froid ou s’il pleut fortement pour qu’il soit protégé.

Les plantes sont un élément fondamental pour profiter d’un jardin coloré de sorte que vous pouvez mettre différentes plantes en pot ou directement sur le sol. La même chose se produit également si vous voulez des arbres fruitiers. Vous pouvez avoir des fruits toute l’année directement de votre jardin, bien que cela dépende du type d’arbre que vous plantez car la période de floraison est différente selon les espèces. Demandez dans un centre de jardinage où ils pourront vous conseiller à cet égard tant sur le type de plantes et d’arbres à placer dans le jardin que sur les différents soins que vous devez effectuer pour qu’ils jouissent d’une bonne santé.