Comment parfumer son intérieur ?

Pour se sentir bien à la maison, outre la décoration qui reste incontournable, pourquoi ne pas ajouter une petite touche olfactive ? C’est une meilleure alternative pour personnaliser votre demeure, tout en rendant chaque pièce, parfaite. Pour vous aider à parfumer votre maison, voici quelques astuces.

Choisir des plantes d’intérieur

Les plantes peuvent augmenter l’habitabilité globale d’une maison. Elles embellissent non seulement instantanément l’espace, mais nettoient aussi l’air. Choisissez du jasmin, de l’eucalyptus ou des gardénias qui offrent également des parfums agréables.

Le meilleur endroit pour les placer est près d’une fenêtre ouverte afin que leur parfum puisse véhiculer dans toute la maison. Avoir des herbes fraîches dans la cuisine est également un moyen paradisiaque de profiter de parfums puissants et curatifs. Qui n’aime pas respirer l’arôme rafraîchissant de la menthe, de l’origan ou du basilic ? Non seulement cela distingue votre demeure, mais les plantes procurent aussi une ambiance exceptionnelle.

Allumer une bougie

Les bougies sont un moyen évident de remplir votre maison d’un arôme que vous aimez. Si vous êtes préoccupé par l’aspect environnemental de la fumée produite par les bougies, une bougie de soja est un excellent choix. Ils sont non toxiques et constituent une option plus durable pour un environnement sain.

De plus, ils brûlent relativement et lentement. Les bougies offrent plusieurs senteurs. Ainsi, quelle que soit votre préférence, vous pouvez vous assurer que vous allez trouver ce qui vous plait. Vous pouvez choisir des parfums boisés, des parfums floraux, des parfums frais, des parfums fruités ou des parfums poudrés. En fait, c’est une question de gout. Déterminez juste ce qui vous plait avant de vous lancer dans l’achat de la bougie parfumée.

Utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles

La meilleure chose à propos des diffuseurs est que vous pouvez les poser et les oublier. Il suffit de remplir un diffuseur d’eau, d’y verser quelques gouttes d’huile essentielle et de l’allumer. Le diffuseur crée une fine brume qui transporte le parfum des huiles essentielles dans toute la maison comme le diffuseur de parfum Lampe Berger.

Si vous utilisez un vase en verre ou en céramique, choisissez-en un avec une bouche étroite. Cela ralentit l’évaporation. Les huiles telles que l’huile d’amande ou l’huile de carthame sont les huiles de base les plus populaires, car elles sont suffisamment fines pour remonter les roseaux du diffuseur. Ce qui permet à la pièce de se remplir rapidement du parfum de votre choix.

Vaporiser la pièce

La solution pour une mise au point aromatique rapide de votre maison est un bon spray d’ambiance. Pensez-y comme une eau de Cologne pour votre maison. Choisissez parmi des fleurs fraîches qui évoquent des souvenirs de belles journées d’été aux arômes terreux rappelant les grands espaces.

La senteur va certainement créer une atmosphère agréable pour méditer ou se détendre entre amis. Assurez-vous de choisir un spray sans produits chimiques agressifs comme les parabènes, l’alcool et les parfums synthétiques afin de pouvoir vaporiser le produit en toute sécurité autour des animaux domestiques et des enfants, des tissus et, dans certains cas, sur votre peau. Aujourd’hui, nombreux sont les produits exempts d’éléments chimiques. Vous pouvez facilement faire le choix entre de nombreux produits.